Communiqués de presse
La sécurité des créateurs et utilisateurs, une priorité depuis toujours

L’espace numérique devient un lieu de plus en plus sensible pour les personnes vulnérables et plus particulièrement les jeunes, pas toujours au fait de leurs actions. La sécurité de chacun et notamment de nos adolescent(e)s est donc un sujet au coeur de l’actualité et des débats actuels. Depuis la création de la plateforme, les fondateurs de MYM, Pierre Garonnaire et Gaspard Hafner, ont pris les devants en mettant en place des dispositifs encore jamais utilisés, par aucun acteur du marché.

Consciente de ses responsabilités et de son rôle, la plateforme MYM a fait de la sécurité des Créateurs de contenus et de ses Utilisateurs une priorité. Elle s’appuie pour cela notamment sur des solutions basées sur l’Intelligence Artificielles (IA), renforcées, le cas échéant, par des équipes humaines formées à cet effet.

LA SÉCURITÉ DES UTILISATEURS

Pour rappel, MYM propose un environnement sécurisé, basé sur des processus de certification, de modération des contenus et de vérification de l’âge très stricts

La certification des Créateurs

Bénéficiant d’un business model basé sur la valeur des contenus disponibles sur la plateforme, MYM a pris de l’avance sur la désanonymisation puisque 100% des Créateurs visibles sur la plateforme sont certifiés. Si le profil ne répond pas aux exigences de la plateforme, celui-ci ne pourra pas être visible et générer de revenus.

Les conditions pour l’obtention de la certification :
  • Être âgé(e) de 18 ans ou plus
  • Avoir communiqué l’ensemble de ses coordonnées
  • Ajouter un compte bancaire associé au compte
  • Joindre une pièce d’identité
  • Transmettre un selfie de sécurité avec, en main, la pièce d’identité visible
  • Faire vérifier son numéro de téléphone via un SMS qui permet une double authentification
  • Poster au minimum 5 médias dans le feed

La modération des contenus

Les Créateurs proposent à leurs abonnés du contenu de qualité, dont ils ont vraiment besoin : photos, vidéos, lives ou encore médias privés. Ces contenus sont vérifiés et modérés au quotidien par des solutions d'Intelligence Artificielle. En cas de signalement, MYM, qui agit en tant qu'hébergeur des contenus, évalue promptement le caractère “illicite” du contenu et, le cas échéant, le rend indisponible.

La vérification de l’âge des Utilisateurs

À cela s’ajoute une sécurité supplémentaire pour les Utilisateurs & Utilisatrices, mise en place depuis janvier 2022 : avant tout accès à un contenu réservé aux adultes, les Utilisateurs & Utilisatrices sont soumis à un contrôle de l’âge via la solution d’intelligence artificielle référente sur le marché : Yoti.

LA SÉCURITÉ DES CRÉATEURS DE CONTENUS

Un accompagnement par le service Customer Care, basé en France

L'accompagnement des Créateurs vers leur réussite et leur bien-être sur MYM a toujours été un enjeu central pour la plateforme. Et pour cela, les clés pour réussir et vivre de leur passion dans les meilleures conditions leur sont mises à disposition, via différents canaux. L’équipe Customer Care, basée en France, est d’ailleurs disponible et à l’écoute 24h/24 7j/7 pour toutes demandes de conseils ou recommandations. MYM s’engage à répondre à moins de 20 minutes !

MYM s'engage pour la protection des mineurs en ligne

Au-delà de cet écosystème de sécurité avancé, la plateforme de contenus tient à être un acteur majeur et proactif dans la lutte contre toutes formes de violence en ligne et plus particulièrement dans la protection des plus jeunes dans l’espace digital.

Et pour cela, MYM s’engage au quotidien à travers :

  • Sa participation à l’élaboration d’un guide, liée à la prévention et la protection des mineurs sur les réseaux sociaux.(Norme AFNOR SPEC)
  • Sa participation à l'élaboration de différents projets de lois :
    • La loi Marcangeli visant à instaurer une majorité numérique et lutter contre la haine en ligne
    • La loi SREN pour sécuriser et réguler l’espace numérique
  • L'expérimentation, en tant que membre de la FRENCH TECH 120, de nouvelles solutions de vérification d'âge, respectant le référentiel législatif en cours d'élaboration.
  • Sa participation à l'association “Point de Contact” dont elle est membre